Dyspepsie, intolérances et syndrome de l’intestin irritable

Difficultés à digérer, douleurs gastriques, reflux acides, ballonnements, perturbations du transit, nausées, syndrome de l’intestin irritable, intolérances ou hypersensibilités alimentaires sont des troubles qui peuvent altérer la qualité de toutes vos sphères de vie (personnelle, professionnelle, sociale…). Faites-vous accompagner en nutrition pour soulager vos maux de ventre.

 

 

Maladies Inflammatoire Chroniques de l’Intestin (MICI) : maladie de Crohn et Rectocolite Hémorragique (RCH)

Malgré le fait qu’il n’existe pas de régime alimentaire spécifique capable de traiter les MICI, une prise en charge alimentaire peut aider à soulager les symptômes persistant entre les crises et à améliorer votre confort digestif. Par exemple, connaître les principes d’une alimentation anti-inflammatoire adaptée à votre profil peut vous être utile. De plus, dans certains cas, une alimentation contrôlée en certains types de FODMAPs s’avère bénéfique.

Pourquoi consulter ?

Il existe plusieurs principes alimentaires qui ont prouvé leur efficacité pour améliorer les troubles digestifs. Une prise en charge peut vous aider à :

Réduire l’intensité et la fréquence de vos symptômes.


Régulariser votre transit intestinal.


Obtenir des conseils nutritionnels personnalisés en nutrition et en micronutrition (compléments alimentaires naturels si besoin), basés sur des informations scientifiquement prouvées.


Apaiser la relation que vous entretenez avec votre alimentation et éviter les carences.


Bénéficier d’un soutien dans votre démarche.