Déficit en micronutriments ?

Les vitamines, les oligoéléments, les acides gras essentiels, les antioxydants sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Un déficit en micronutriments a des répercussions sur le bien-être et sur l’état de santé.

 

La micronutrition consiste à satisfaire vos besoins en micronutriments par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation, santé et prévention.

 

Cette pratique s’intéresse à l’impact des micronutriments sur la santé et vise à en optimiser le statut de l’organisme de manière individualisée. Elle choisit donc de regarder les molécules qui se trouvent dans votre assiette et la façon dont votre organisme les utilise.

L’objectif est de vous apporter ce dont vous avez besoin au quotidien de manière ciblée, d’identifier les éventuelles carences et de les combler en proposant des conseils alimentaires alliés, si besoin, à des compléments nutritionnels.

Pourquoi consulter ?

Les champs d’application sont nombreux :

Troubles digestifs, troubles de l’humeur, troubles du sommeil, lutte contre le vieillissement cellulaire, prévention et bon état de santé général, prévention des risques cardio-vasculaires…

 

Je suis formée à la micronutrition par l’IEDM (Institut Européen de Diététique et Micronutrition).